Orientations Scientifiques

 

Territoire en Mouvement est une revue en ligne de sciences humaines des géographes du Nord, du Pas-de-Calais, de Picardie publiée à raison de 4 numéros par an et dont les axes de recherches privilégiés sont les suivants :

  • Mutations et politiques urbaines
  • Développement des territoires et jeux d'acteurs
  • Discontinuités et mutations
  • Réseaux, transports, mobilités
  • Paysages et patrimoines
  • Innovations et mutations économiques des territoires
  • Risques et gestion des territoires

Les numéros de la revue Territoire en Mouvement sont thématiques (définis deux ans à l'avance par le comité de rédaction) et pilotés conjointement par un responsable de numéro et un rédacteur.

Un numéro comprend des articles, des notes, des comptes rendus d'ouvrage et des annonces de manifestations scientifiques.

Une place est réservée à des articles spontanés (en particulier, ceux de jeunes chercheurs dont les travaux doivent être soutenus).
Une rubrique régionale évoque les recherches et les publications essentielles.

La revue reçoit également des articles de chercheurs d'autres disciplines voire de professionnels ayant des préoccupations proches et complémentaires qui paraissent dans la rubrique « parole d'acteur »et souhaite, ainsi, être un espace de rencontre pluridisciplinaire.

Territoire en Mouvement vise à promouvoir la recherche en Géographie et Aménagement, et la collaboration scientifique internationale et interdisciplinaire, par la diffusion de travaux de chercheurs venant de pays et d'horizons disciplinaires différents.

Contact :

Territoire en mouvement
UFR de Géographie et Aménagement
Université Lille 1 Sciences et Technologies
Avenue Paul Langevin
59 655 Villeneuve d'Ascq Cedex, FRANCE

tem@openedition.org