la journée-débat "Prix de Thèse sur la Ville" du 6 septembre 2016

La totalité des débats est en ligne ici

Lancement d'un nouveau Diplôme Universitaire Habitat et Aménagement du Territoire

Ce DU débutera en septembre 2016. Il a été créé en partenariat avec le Service Formation Continue de l'Université de Lille 1 à la demande du CVRH (Centre de Valorisation des Ressources Humaines) d'Arras.

Activités de rentrée des étudiants de Licence 1 SHS Géographie et Aménagement - Université de Lille 1 les 5-6-7 septembre 2016

Le programme des activités est disponible ici

Des étudiants de l'IAUL à l'honneur pour leur atelier de projet dans URBIS le mag.

Cinq étudiants en master 2 à l’Institut d’aménagement et d’urbanisme de Lille ont mené, dans le cadre de leur mémoire de fin d’études, une réflexion sur le commerce dans les villes moyennes.

Dates importantes pour l'année universitaire 2016-2017

Bornes, périodes et modalités d'inscription.

Le n°7 de Lâme Urbaine est paru

Dossier spécial  : "Les 7 péchés urbains"

2 conférences en anglais sur "Les évolutions urbaines et la ségrégation en Europe" organisées par l'association ENVAR

le vendredi 29 avril à 14h en salle B201 au SH3

Madame Battiau promue Chevalier de la Légion d'Honneur

en qualité de présidente d'une association nationale de protection de l'environnement (EUCC-France/ Réseau Européen des Littoraux - branche française de Coastal & Marine Union) .

1ère journée Jean Monnet de Lille

Le Jeudi 21 avril 2016 à la MEL : Diversité régionale de l'Union européenne