IMPORTANT : Réforme du recrutement en master

La loi du 23 Décembre 2016 portant adaptation du deuxième cycle de l'enseignement supérieur français au système Licence-Master-Doctorat modifie les conditions d'accès dans le cycle master.

Licence 3 AEU et Master Urbanisme et Aménagement

Mise en ligne des dossiers de candidature : 25 avril 2017

Date limite d'envoi des dossiers de candidatures : 20 mai 2017

du 21/01/2017 au 18/02/2017

Exposition des projets du master d'Urbanisme parcours CAD (construction et Aménagement durable)

"Le quadrilatère des piscines"

2017-2018 : Candidature pour l'entrée en Licence Professionnelle Mention : Métiers de l'Aménagement du Territoire et de l'Urbanisme

Parcours Aménagement Territorial Durable et GEOmatique

Le dossier d'inscription est disponible ici.

la journée-débat "Prix de Thèse sur la Ville" du 6 septembre 2016

La totalité des débats est en ligne ici

Lancement d'un nouveau Diplôme Universitaire Habitat et Aménagement du Territoire

Ce DU débutera en septembre 2016. Il a été créé en partenariat avec le Service Formation Continue de l'Université de Lille 1 à la demande du CVRH (Centre de Valorisation des Ressources Humaines) d'Arras.

Activités de rentrée des étudiants de Licence 1 SHS Géographie et Aménagement - Université de Lille 1 les 5-6-7 septembre 2016

Le programme des activités est disponible ici

Des étudiants de l'IAUL à l'honneur pour leur atelier de projet dans URBIS le mag.

Cinq étudiants en master 2 à l’Institut d’aménagement et d’urbanisme de Lille ont mené, dans le cadre de leur mémoire de fin d’études, une réflexion sur le commerce dans les villes moyennes.

Dates importantes pour l'année universitaire 2016-2017

Bornes, périodes et modalités d'inscription.

Le n°7 de Lâme Urbaine est paru

Dossier spécial  : "Les 7 péchés urbains"