2 conférences en anglais sur "Les évolutions urbaines et la ségrégation en Europe" organisées par l'association ENVAR

Le premier intervenant sera le professeur Tiit Tammaru du Centre d'Etudes Urbaines et des Migrations de l'Université de Tartu (Estonie).

Il nous fera part de ses recherches et conclusions à propos de la ségrégation socio-économique dans les pays membres de l'Union Européenne et de son évolution en développant notamment les cas de Stockholm, Amsterdam et Tallinn

Le deuxième intervenant sera le professeur Daniel B. Hess de l'Ecole d'Architecture et d'Aménagement de l'Université de Buffalo aux Etats-Unis.

Il nous expliquera l'impact des différentes périodes d'urbanisation et d'aménagement urbain sur les politiques urbaines d'aujourd'hui. Il s'appuiera sur l'exemple des grands ensembles comme possibles lieux d'innovation et de renouveau urbain.

La conférence se déroulera en anglais et sera suivie de vos questions.