Et si l’Epi de Soil était une zone de transition écologique ?

Dans la prolongation des transformations urbaines du quartier de Lille-Sud et des réflexions entamées par les associations sur ce micro-territoire, les étudiants du parcours Ecodev en Master Urbanisme et Aménagement de l’IAUL (Université de Lille) ainsi qu’ Entrelianes, Paroles d’Habitants et la Maison du Projet sont heureux de vous inviter à participer à une visite du quartier de l’Epi de Soil. Cette balade sera suivie d’une présentation de maquettes réalisées par les étudiants pour imaginer de nouveaux aménagements pour l’Epi de Soil.

Ce moment sera l’occasion pour les étudiants de pouvoir discuter avec vous des aménagements de l’Epi de Soil. Ils ont imaginé ce site comme une zone de transition écologique. Une brève présentation de ces travaux est en pièce jointe ainsi que l’invitation à cette balade.

La visite et la présentation seront le samedi 27 février de 9h30 à 12h.

• Lieu du rendez-vous : station de métro CHR B. Calmette à 9h30.
  • La visite du quartier passera par le chemin de Postes, le carrefour de l’Epi de Soil, la rue Mandela, la promenade Gide Vallès, le Jardin des Cultures.
  • La visite se terminera par une présentation du travail des étudiants dans l’espace de convivialité des associations Paroles d’Habitants et Entrelianes (13, rue JB Clément à Lille).

Afin de nous permettre d’organiser cette visite, nous vous serions très reconnaissants de confirmer votre participation avant le 6 février 2016

-  soit en envoyant un mail à l’adresse suivante : maisonduprojet@mairie-lille.fr

- soit en confirmant votre présence par l’intermédiaire du lien suivant : http://doodle.com/poll/xpsx4mtw39nbb7ew