Inscriptions M1 et M2 : information importante

Attention, si vous êtes dans l'une des situations ci dessous, l'entrée en master 1 ou 2 n'est pas de droit:

Etudiants avec titre(s) et diplômes étrangers résidant à l'étranger au moment de la demande d'admission

Etudiants avec titre(s) ou diplôme(s)étranger(s) ayant débuté un cursus universitaire en France l'année précédente, en M1 ou en M2,  et n'ayant pas obtenu leur année.

Etudiants diplômés d'établissements dispensant des enseignements du supérieur : écoles ou établissements  privés ou publics français (hors universités publiques) même si ces derniers sont habilités à délivrer des licences et masters avec ECTS

Vous devez obligatoirement constituer un dossier de demande de validation d'études accomplies antérieurement, entre début mars et fin avril ou fin Juin 2016 (selon votre situation) en parallèle de vos démarches d'admission sur dossier si l'entrée dans la formation se fait sur dossier et avant d'entamer le processus d'inscription administrative en Juillet
(quelles que soient les modalités d'entrée dans la formation )

Il s'agit d'une procédure de dispense du titre requis pour accéder à la formation.

Pour savoir comment procéder et selon quel calendrier faire les démarches, répondez au questionnaire à partir du lien suivant:

Nota : Il n'y aura pas de régularisation après le 30 Juin 2016 pour les candidats qui n'auraient pas fait cette démarche obligatoire. Cela emporte l'impossibilité de s'inscrire administrativement  dans la formation, même si vous avez obtenu par ailleurs, après examen de votre candidature, un accord du responsable de la formation pour intégrer cette dernière.